/image/logo.webp

Comparateur / Comparatif

Le comparateur d’assurance pour chat, au service des propriétaires !

Une assurance pour chat donne à un propriétaire la possibilité de bénéficier d’indemnités pour les frais de santé de son animal. Les soins, la vaccination et la stérilisation du chat seront possibles pour un prix plus abordable. Selon la compagnie d’assurance et la formule choisie, la prise en charge des frais médicaux peut varier considérablement. Il est également essentiel de prendre en compte le délai de carence, pouvant être de quelques jours à quelques mois.

Le fonctionnement d’une assurance pour chat

L’assurance pour chat est à souscrire pendant un an, ensuite elle est reconduite tacitement. Cependant, la compagnie d’assurance doit rappeler au souscripteur qu’il lui est possible de rompre son contrat, et ce, chaque année. L’assuré est prévenu une quinzaine de jours avant l’échéance de la résiliation.

Alors que l’assurance pour chat est peu connue, les frais de santé d’un chat peuvent être coûteux. A titre d’exemples :

- la visite d’un chat chez un vétérinaire généraliste revient à 40 € ;

- la visite chez un spécialiste peut atteindre les 150 €…

Dans la pratique, un chat peut se blesser, tomber malade, voire nécessiter une hospitalisation. Il ne faut pas oublier la stérilisation et les vaccins. En plus de donner la possibilité d’être couvert au niveau des frais médicaux, certaines compagnies d’assurances vont jusqu’à couvrir les frais de nourriture thérapeutique ou diététique, prescrite par un vétérinaire.

Ainsi, assurer un chat fait bénéficier d’une indemnisation de ses frais de santé, surtout s’il s’agit d’un accident. La souscription à une assurance pour chat est recommandé pour se prémunir des risques et pour obtenir des indemnités totales ou partielles sur les frais de vétérinaire.

Des exemples d’assurance pour chat

Tout d’abord, il y a l’assurance maladie. Elle prend en charge, partiellement ou intégralement, les dépenses chez le vétérinaire, les frais médicaux, les frais hospitaliers, les actes chirurgicaux… Plusieurs formules sont au choix, la formule de base, intermédiaire et celle haut de gamme. Ce type d’assurance est assorti de clauses d’exclusion de garantie (pour les maladies génétiques ou congénitales) et d’un délai de carence qui peut être assez long.

Ensuite, il y a l’assurance décès. Elle prend en compte les frais funéraires du chat en cas de mort prématurée. Elle fait bénéficier d’une petite indemnisation pour acheter un nouveau chat. Elle comprend un délai de carence.

Un comparateur d’assurance, pourquoi ?

De nos jours, le chat est devenu un animal domestique de plus en plus populaire avec le chien. Aussi, il n’est pas évident de choisir la bonne garantie face aux multiples assurances pour chat existantes. Ainsi, un comparateur permettra aux propriétaires de chat, de faire le meilleur choix. Les tableaux comparatifs aident à faire un choix pertinent selon les besoins et le budget prévu.

Un comparatif est réalisé sur la base de nombreux tests, de comparaisons et d’avis de consommateurs. Il est établi par des rédacteurs, de manière objective et expérimentée, pour aider à faire les meilleurs choix sur les services proposés par les assurances. Le comparatif met à disposition les avantages ainsi que les inconvénients de chaque assurance pour chat.

Conclusion

De toute évidence, il est très utile de consulter les comparatifs pour choisir la meilleure assurance pour chat, en fonction du profil du chat et du budget du propriétaire. A titre informatif, une assurance pour chat peut être souscrite dès le plus jeune âge du chat. Cependant, il faut que le chat soit identifié, vacciné et sevré, pour bénéficier des garanties d’une compagnie d’assurance.